Le site ReadWriteWeb publie un article court sur la différence entre infographie et visualisation des données en anglais.

Comme il est assez intéressant, je le résume ici :

Une visualisation de données est une représentation graphique de données quantifiables au moyen d’une carte, d’un tableau ou autre diagramme. Bien qu’elle puisse être créée à la main, l’intérêt est de la générer directement par l’application. On peut mettre en oeuvre des techniques d’organisation de l’information.
Une infographie est une représentation graphique qui associe une ou plusieurs visualisations de données avec des éléments (graphiques ou textuels) créés spécialement pour mettre en avant des éléments clés par exemple en soulignant des relations, en montrant un processus ou en racontant une histoire. Ces éléments ne peuvent être automatiquement déterminées d’après les données. Une infographie exige de mettre en oeuvre un processus créatif avec une certaine compréhension des données sous-jacentes et de son contexte.

Cependant, si une infographie offre plus d’explications, elle est statique par définition. Au contraire, la visualisation des données peut être intéractive et permettre à l’utilisateur d’explorer les données /informations de différentes manières.