Ce site veut fédérer autour de l’expérience utilisateur en présentant les concepts généraux mais aussi des cas concrets, des exemples, des avis autour des interfaces tactiles, du web 2.0, des RIAs ou encore des méthodologies.
Yannick Grenzinger – fondateur du site.
Je m’intéresse à l’ergonomie depuis plus de 6 ans. Mon diplôme d’ingénieur obtenu j’ai décidé d’effectué un Master Recherche avec spécialité technologie de l’information. J’ai pu suivre de nombreux cours sur l’ergonomie qui m’ont offert une vision générale ainsi que des méthodologies. J’ai ensuite travaillé sur différents projets ou j’ai eu l’occasion de voir les lacunes de la vision de l’ergonomie. Avec la révolution du Web 2.0, de l’Iphone, l’arrivée massive de la mobilité, de la réalité augmentée et des interfaces tactiles, j’ai pris conscience de l’importance de cette connaissance et j’ai décidé de lancer le site UX-FR.
[easy_contact_forms fid=2]
Ne trouvant ni formulaire, ni adresse de contact, je poste mon message ici.
Je pense avoir rencontré défaut très gênant lors de l’envoi de commentaire. Les champs n’ont pas de libellé, celui-ci ce trouve à l’intérieur du champ et disparaît lorsqu’on clique dessus. Si l’on utilise la touche tabulation pour passer de l’un à l’autre alors il disparaît tout de suite et on se trouve dans un champ sans savoir ce qu’il faut y inscrire.
C’est vraiment dommage sur un site dédié à l’expérience utilisateur, mais nul doute que vous corrigeriez cela très vite. Au besoin je peux aussi me pencher sur la question, j’ai également un peu d’expérience avec WP.
Nicolas GOYER
Merci pour ce retour assez intéressant. L’esthétisme contre la visibilité 🙂
Je n’ai pas passé beaucoup de temps sur la partie technique du site (WordPress et un terme que j’ai trouvé correct .. difficile de trouver le thème parfait).
Je vais essayer de voir pour améliorer ça.
Il faut aussi que je rajoute les formulaires de contacts et autre adresse mail !
Il y a un plugin très simple et très pratique pour WP qui s’appelle « contact form ». Je l’utilise personnellement.